Historique

Né de la passion de cyclistes Toulousains, Messieurs MAZZONE et ROUTY, le Capitole Vélo Club a pris son envol en 1959, Place du Capitole, au café TORTONI son premier siège. Il a élu domicile à Castelginest en 1975. Club de compétition cycliste à sa création, ayant marqué son passage en FFC par le passage en professionnel d’un de ses cyclos ( Jean-Marc MANFRIN équipe RENAULT sous la direction de Cyril GUIMARD ) ainsi que l’organisation à Revel d’un championnat de France Pro. En 1985 sous la houlette de Daniel DELMAS, le C V C s’est tourné vers le cyclotourisme, ne conservant que son école de Cyclisme.

C’est en 1988 que le C V C a mis ses activités à la Fédération Française de Cyclisme en sommeil, les moyens financiers et humains pour maintenir un club compétitif à haut niveau ne pouvant plus être assurés, et a donc rejoint la Fédération Française de Cyclotourisme où il est toujours affilié. Fin 1999, il a été décidé d’affilier aussi le club à la F S G T afin de faciliter la participation de nos adhérents aux épreuves cyclosportives.

Tous les licenciés n’ont pas la même façon de vivre leur passion. Certaines et certains aimant la performance et la compétition participent à des épreuves cyclosportives ou ils obtiennent d’ailleurs des résultats flatteurs. D’autres préférant les longues pédalées à allure soutenue mais constante se régalent à aligner les kilomètres. D’autres encore pratiquent le cyclotourisme en toute tranquillité et décontraction.

Les tenues vestimentaires du CVCC changent en 2005. La société Noret qui équipe le Club depuis de nombreuses années a relooké nos couleurs de belle manière.

Le conseil du Président est toujours d’actualité : pour se régaler à vélo, il faut accumuler les kilomètres et ne pas s’aimer. Si ces conditions sont susceptibles d’être remplies, vous êtes promis au bonheur absolu, pas les chimères des Pros, mais le vrai Bonheur, celui des FOUS DU VELO.

PDF Writer    Envoyer l'article en PDF