Stage 2015 Tuchan (Massif des Corbières)
Salut les cyclos, bon alors c’est parti, je commence (enfin diront certains) à reprendre la gestion du site !
Voici en quelques lignes, le récit de ces trois jours, qui se sont déroulés sous un soleil radieux et en l’absence de vent du moins pour la région :-).
Nous sommes donc arrivés pour la plupart le vendredi midi au Relais d’aguilar http://www.relaisaguilar.com/ situé à Tuchan au pied du mont Tauch (tiens celui-la on va en reparler).
C’est donc plein d’entrain que l’on ce dirige vers une petite annexe de la salle du restaurant pour notre premier pique-nique ensemble, et là c’est la décèption du week-end ! (la seule) la piscine n’est pas ouverte mais plutot très verte !
Allez hop tous en selle pour la première virée.
Le maitre des lieux Jeannot nous a concoté 3 circuits magnifiques, par contre ne comptez pas trouver des kms de plat dans ces contrées ça monte (ha ça oui) et ça descend ! .
Si si regardez bien ça descend et donc après ….
Bon sinon il y a aussi du vent et on sait pourquoi, z’ont mis des gros ventilos sur les collines, Serge a bien regardé de prés mais a pas trouvé comment les arreter 🙂
Quelques photos des paysages qui se sont offerts à nous prendant ce sejour, heureusement que les « anciens » prennent eux le temps de faire des photos ! mais nous dans « le Groupe 1 » on a notre photographe animateur de soirée j’ai nommé :
Ceux qui ont raison de prendre le temps de faire des photos !
Les autres qui n’en font qu’une !
Alors et le mont tauch dans tout ça ?
Et bien disons que l’on a comprit les dires du régional de l’étape « non mais moi je connais je l’ai déja fait, je vous laisse découvrir ».
C’est donc samedi AM que l’on part à trois (et non à Troie on est en vélo pas à cheval) découvrir ce « truc » (Christian D, Christophe, et moi-même) , une chite boucle de quarante bornes avant histoire de caler un peu le repas et Hop en avant !
Deux autes « fadas » Lilian et Serge sont partis à pied escalader le mont et nous attendent à l’arrivée.
On avait bien lu sur le net » c’est dur sur les 4 premiers KM et après …encore plus ! « , et bien pas dèçu, c’est un enfer déja le début n’est pas facile avec des passages à 10-12 mais à la fin ce sont des pentes à 18-20% qui nous attendent.
Heureusement à 1.5 KM du bout, on entend nos deux compères bipédiques nous encourager à vive voix, un peu de baume au coeur pour aller jusqu’au terme de cette ascencion.
Sinon le vélo c’est bien mais il n’y a pas que ça dans la vie du stage, fort heureusement nous nous accordons de vrais instants conviviaux à l’apéro et lors des repas, ces derniers étant d’ailleurs copieux et gouteux rien à dire de ce coté.
Les mots de la fin car il est clair qu’à l’issue de ce stage je ne peux ecrire « les maux de la fain » 🙂
Plus de cinquantes années séparent le plus jeune du plus ancien alors qu’attendez-vous ?
En espérant que ces quelques lignes vous aurons convaincus que l’on passe de bon moments ensemble lors de ces stages, nous vous attendons plus nombreux et nombreuses l’année prochaine.
Laurent